Nous vous remercions d’avoir accepté d’agir en tant que directeur général pour la Ligue de Repêchage Amicale (LRA) administrée par AHBO. Nous comptons sur votre engagement afin de promouvoir les valeurs de l’AHBO qui sont d’offrir aux joueurs et joueuses de la région de l’Outaouais du hockey balle sécuritaire, amusant, accessible, respectueux et inclusif.
Engagement du DG:
En tant que DG, je comprends que j’ai un rôle d’ambassadeur et de modèle, et je m’engage à:
- Respecter les Règlements administratifs des DG, notamment:
- Traiter les autres DGs, le commissaire, les arbitres, les marqueurs, les bénévoles et les participants avec respect.
- Vous assurez que vous n’améliorez pas votre équipe lorsque vous remplacez un joueur absent (force égale ou inférieure).
- Encourager une bonne attitude et des comportements respectueux de la part de vos joueurs.
- Agir comme modèle en représentant les intérêts de la ligue et en supportant les règlements lorsque vous gérez les insatisfactions de vos joueurs, incluant vos insatisfactions personnelles.
- Soulevez tout enjeux sérieux au Commissaire de la ligue.
- Vous assurez que vos joueurs respectent le Code du joueur, notamment:
- Respecter les règles de jeu.
- Respecter en tout temps les arbitres et leurs décisions, les adversaires, les spectateurs, les coéquipiers et les remplaçants..
- Ne pas avoir de comportements violents ou dangereux, utiliser des injures ou d’expressions vulgaires, ou faire du harcèlement ou de l’intimidation.
Je comprends que si je ne respecte pas le Code des directeurs généraux, l’AHBO pourra me révoquer de façon temporaire ou permanente et nommer un autre DG afin d’administrer mon équipe.
Clarification concernant les décisions des officiels:
Seul le capitaine a le droit de demander une explication de l’arbitre. L’arbitre fournira une brève explication. Il ne s’agit pas d’une argumentation, ni d’une discussion. À sa discrétion, l’arbitre peut fournir une explication à un joueur (ou gardien) qui n’est pas capitaine. Ceci est un privilège et le joueur ne doit en aucun temps argumenter avec l’arbitre. Une fois le jeu repris, la décision de l’arbitre est considérée comme finale et irréversible.